|Icone Imprimer

Les Appels à projets du CNO

Le Cancéropôle Nord-Ouest a pour mission d'aider et d'accompagner les acteurs de l'interrégion Nord-Ouest en favorisant l'innovation, la recherche translationnelle et l'émergence de projets collaboratifs en cancérologie.

Pour ce faire, le CNO soutient et finance les équipes de recherche interrégionales au travers d'appels à projets ouverts à l'ensemble des disciplines scientifiques en cancérologie :

 

Les Appels à Projets du CNO

Soutien de Projets Structurants

 

Le Cancéropôle Nord-Ouest a pour mission d'aider et d'accompagner les acteurs de l'interrégion Nord-Ouest en favorisant l'innovation, la recherche translationnelle et l'émergence de projets collaboratifs en cancérologie.

Il souhaite par cet Appel à projets soutenir le développement d’actions structurantes ayant pour ambition de dynamiser sa communauté scientifique et de positionner au niveau national, voire européen, des projets de recherche originaux menés sur les différents sites du Cancéropôle Nord-Ouest.


 

 

Soutien de Projets Emergents

  • Depuis 2012, le CNO au travers de son programme Emergence favorise l’émergence de projets innovants, "à risque scientifique", et dont la maturité est insuffisante pour être soumis à des appels d'offres nationaux.

 

 

Programme de Soutien à la Mobilité

  • La mobilité des jeunes chercheurs étant source d’acquisition de nouvelles techniques et de savoir-faire et une impulsion pour l’émergence et le renforcement de projets collaboratifs, le CNO propose un programme Mobilité pour les chercheurs en oncologie basés sur l'interrégion Nord-Ouest et souhaitant se former dans d’autres laboratoires (régionaux, nationaux ou internationaux).

 

 

Soutien à l'Organisation de Manifestations Scientifiques

  • Le CNO pourra apporter un parrainage financier ou une aide matérielle pour l’organisation d'Evènements (réunions thématiques ou congrès scientifiques) à l’initiative d’une ou plusieurs équipes du Cancéropôle Nord-Ouest et à l'échelle du Cancéropôle Nord-Ouest.

 

 

 


 

 

Lancement de l'AAP conjoint GIRCI/CNO : "Aide à l'Emergence"- Jeunes Chercheurs


MàJ : 12 février 2018

Le Cancéropôle Nord-Ouest s’associe au GIRCI pour soutenir, dans le cadre de cet AAP, au moins un projet de recherche clinique en cancérologie porté par de jeunes chercheurs et/ou de jeunes équipes. Cette action conjointe permettra que ces projets reçoivent chacun un financement à une hauteur maximale de 40 000 € (9 projets seront financés dont au moins 1 projet en cancérologie).

En savoir plus