|Icone Imprimer

AAP conjoint GIRCI/CNO : "Aide à l'Emergence"

Le Groupement Interrégional de la Recherche Clinique et de l’Innovation Nord-Ouest, associé au Cancéropôle Nord-Ouest, lance l’Appel à Projets intitulé « Aide à l’Emergence 2018 » qui s’adresse aux Etablissements Publics de Santé (EPS) de l’inter région ayant une DRCI et aux Etablissements lauréats de l’appel à projets « Soutien à la Recherche Clinique dans les Etablissements de Soins de l’Inter région Nord-Ouest dépourvus de DRCI, CIC ou CRC - TECCHNO ».

Cet appel à projets a pour objectif principal :

  • de permettre l’émergence de jeunes chercheurs ou de jeunes équipes,
  • et d’encourager les jeunes équipes à construire de nouveaux projets déposés dans le cadre d’appels d’offre de plus grande envergure.

Il s’agit d’apporter un soutien financier à hauteur de 40 000 € qui vise un effet levier favorisant l’émergence. Le Cancéropôle Nord-Ouest s’associe au GIRCI pour soutenir, dans le cadre de cet AAP, au moins un projet de recherche clinique en cancérologie porté par de jeunes chercheurs et/ou de jeunes équipes. Cette action conjointe permettra que ces projets reçoivent chacun un financement à une hauteur maximale de 40 000 € (9 projets seront financés dont au moins 1 projet en cancérologie).

  • Lettre d'intention : 9 mars 2018, 12h00
  • Dossier complet : 22 mai 2018, 12h00

Ainsi, vous pouvez télécharger :

Nous vous faisons parvenir également le guide d’instruction de l’appel à projets à l’attention des Directions de la Recherche ou de toute autre structure de recherche au sein de votre établissement.