|Icone Imprimer

Appel à Projets "Soutien de Projets Emergents" du CNO

Le Cancéropôle Nord‐Ouest souhaite favoriser la détection et l’émergence de nouveaux projets de recherche et permettre leur développement au travers d’appels à projets spécifiquement dédiés à la consolidation de résultats préliminaires (appelés AAP « Soutien de Projets Emergents » ou « Emergence »), ceci dans le but de maximiser leurs chances de réussite aux appels à projets nationaux ou internationaux.

L'Appel à Projets "Soutien de Projets Emergents 2018 du CNO est ouvert !

(MàJ : 16/10/2017)

 

Le présent appel à projets a pour objet de financer des projets innovants, émergents et/ou de nouvelles thématiques sur l'inter‐région Nord‐Ouest. Les projets déposés peuvent être d’origine fondamentale, clinique, translationnelle, transversale, et/ou transdisciplinaires.

Le financement pourra permettre de « prendre des risques scientifiques » (hypothèses originales, approche translationnelle), explorer des voies novatrices de recherche, valider la faisabilité ou la méthodologie d'un futur programme de recherche, mobiliser de nouvelles approches. Il s'agit donc d'un coup de pouce à un nouveau projet ou à une nouvelle question scientifique.

Le porteur de projet devra clairement démontrer le caractère émergent et novateur du projet. C'est ce critère qui conditionnera l'éligibilité du projet au processus d'évaluation. Il précisera quel est l'effet levier attendu et indiquera quelle suite il souhaite donner à ce projet, l'objectif de ce financement étant de servir à initier un projet qui sera par la suite soumis à un appel à projets de plus grande envergure (national ou international).

Le Cancéropôle Nord-Ouest dispose d'une enveloppe de 200 K€ permettant le financement de dix projets (à hauteur de 20 K€/projet maximum).

Calendrier :

  • Lancement de l'Appel à Projets : 16 octobre 2017
  • Date limite de dépôt des dossiers en ligne : 18 décembre 2017 à minuit
  • Détermination de l'éligibilité des projets sur la base de l'émergence : décembre 2017
  • Décision de financement après expertise par le comité de pilotage scientifique du CNO : février 2018
  • Résultats : mars 2018

Processus de soumission :

  • Le formulaire en ligne devra impérativement être rempli au plus tard le 18 décembre 2017, à minuit.
  • La version papier obtenue sera envoyée, revêtue des signatures demandées, dans les 5 jours ouvrés suivants le dépôt, à l'adresse indiquée ci-dessous :


Cancéropôle Nord-Ouest
AAP Projets Emergents
Maison Régionale de la Recherche Clinique
6 rue du Professeur Laguesse
CS 50027
59045 Lille Cedex

Toute question d’ordre scientifique ou concernant le dossier peut être adressée à anne.lenoir@canceropole-nordouest.org

Documents à télécharger

Contact :

Anne Lenoir, Chargée de mission Accompagnement des chercheurs
Tél : 03 20 49 86 79
anne.lenoir@canceropole-nordouest.org