|Icone Imprimer

Appel à Projets "Soutien de Projets Structurants" du CNO

Le Cancéropôle Nord-Ouest a pour mission d'aider et d'accompagner les acteurs de l'interrégion Nord-Ouest en favorisant l'innovation, la recherche translationnelle et l'émergence de projets collaboratifs en cancérologie.

Il souhaite par cet appel à projets soutenir le développement d’actions structurantes ayant pour ambition de dynamiser sa communauté scientifique et de positionner au niveau national, voire européen, des projets de recherche originaux menés sur les différents sites du Cancéropôle Nord-Ouest.

L'Appel à Projets CNO "Soutien de Projets Structurants" 2018 est ouvert !

(MàJ : 20/11/2017)

Cet appel à projets a pour but de permettre l'émergence de projets inter-régionaux originaux et compétitifs en générant le rapprochement d'équipes provenant du tissu régional scientifique (laboratoire des EPST ou équipes labellisées) et hospitalier (public ou privé orienté vers l'innovation) des régions Hauts-de-France et Normandie.

Les projets capables de motiver et d'orienter vers le cancer des équipes présentes sur le périmètre du CNO, mais non impliquées jusqu'à présent dans une recherche en cancérologie, et/ou de fédérer de nouvelles disciplines au sein de programmes bien définis seront étudiés avec une attention particulière.

Le CNO prévoit de financer dans le cadre de cet appel à projet au moins un projet ambitieux de nature à faire émerger et structurer une image spécifique de l'inter-région Nord-Ouest. Le montant maximal des crédits demandés ne pourra pas excéder 100 000 € TTC pour les projets de Biologie et 50 000 € TTC pour les projets en Sciences Humaines et Sociales.

Calendrier

  • Lancement de l'appel à projets : 20 novembre 2017.
  • Date limite de soumission des dossiers en ligne : 16 février 2018 à minuit.
  • Expertise des projets éligibles par deux experts indépendants hors CNO : Février - mars 2018
  • Audition des projets par le Comité de Pilotage Scientifique du CNO et décision de financement : Avril 2018
  • Envoi des notifications de réponse aux bénéficiaires et établissement des conventions : mai 2018.

Processus de soumission :

Le dossier de candidature devra être présenté en respectant le formulaire en ligne suivant : http://www.surveygizmo.eu/s3/90056664/aap2018-cno-struc

  • Le dossier scientifique devra décrire de façon concise les différents aspects du projet (contexte/objectifs, méthodologie, plan de réalisation, impact attendu), et mettre en avant le caractère particulièrement structurant et innovant au niveau inter-régional.
  • L'annexe financière devra faire apparaître les détails des postes de dépenses envisagés pour chaque équipe, les co-financements, et à titre informatif, l'implication des personnels contribuant au projet. L'établissement bénéficiaire des fonds devra impérativement être identifié.
  • Le formulaire en ligne devra impérativement être rempli au plus tard le 16 février 2018 à minuit.
  • La version papier obtenue sera envoyée, revêtue des signatures demandées, dans les 5 jours ouvrés suivant le dépôt, à l'adresse indiquée ci-dessous :

Cancéropôle Nord-Ouest
AAP PROJETS STRUCTURANTS
Maison Régionale de la Recherche Clinique
6 rue du Professeur Laguesse
CS 50027
59045 Lille Cedex

Toute question d’ordre scientifique ou concernant le dossier peut être adressée à anne.lenoir@canceropole-nordouest.org

Documents à télécharger

Contact :

Anne Lenoir, Chargée de mission Accompagnement des chercheurs

Tél : 03 20 49 86 79

anne.lenoir@canceropole-nordouest.org