|Icone Imprimer

Du 10 janvier 2019 au 11 janvier 2019

Recherche Interventionnelle pour lutter contre les inégalités : réunir chercheurs, décideurs et acteurs de terrain

Appel à communications repoussé au 26 septembre. Organisé par l’Institut national du cancer (INCa), l’ITMO Santé publique d’Aviesan et l’Institut de recherche en santé publique (IReSP)

Ce colloque scientifique international francophone réunira chercheurs, décideurs et acteurs de terrain impliqués en santé publique.

Les objectifs

  • favoriser les échanges sur les pratiques de recherche interventionnelle en santé publique en vue de réduire les inégalités ;
  • renforcer les capacités des acteurs français en matière de recherche interventionnelle ;
  • soutenir le développement de projets de recherche communs aux chercheurs, aux décideurs et aux acteurs de l’intervention.

L'appel à communications

Chercheurs, décideurs et intervenants partageront leurs expériences dans le cadre de communications orales ou affichées, sélectionnées sous l’égide d’un conseil scientifique.

 

Les résumés devront s’inscrire dans l’une des trois catégories proposées :

  • Méthodes, cadres théoriques et pratiques de recherche sur la réduction des inégalités ;
  • Méthodes et pratiques d’intervention sur la réduction des inégalités ;
  • Méthodes et pratiques d’engagement dans des partenariats et des collaborations de recherche. Les communications, orales ou affichées, seront sélectionnées sous l’égide d’un conseil scientifique.

 

Date de clôture : mercredi 26 septembre 2018

Pour toute question ou pour bénéficier d’un accompagnement dans la rédaction et la soumission de votre résumé, vous pouvez contacter :

fberdougo@institutcancer.fr et/ou valentine.campana@iresp.net.

En savoir plus