|Icone Imprimer
ARC

Candidatures à envoyer avant le: 20 mars 2018

FONDATION ARC : AAP 2018 "Leader de demain en oncologie"

La fondation ARC lance l'édition 2018 de l'appel à projets "Leaders de demain en oncologie" dont l'objectif est d'attirer de nouveaux talents scientifiques en France afin qu'ils installent leurs équipes de recherche et qu'ils développent les projets de recherche translationnelle les plus innovants dans le domaine de la cancérologie.

Ainsi , la Fondation ARC consacrera jusqu'à 1,5 million d'euros sur 5 ans pour soutenir dès 2018, l'installation d'un chercheur et de son équipe, ainsi que la mise en oeuvre d'un ambitieux programme de recherche. Pour sa part, la structure d'accueil s'engagera à l'allocation de locaux, de moyens de fonctionnement et d'un environnement technologique en adéquation avec la réalisation du projet.

Les projets accélèreront les découvertes et la mise au point de nouveaux traitements dans le domaine de la cancérologie en intégrant un volet de recherche traditionnelle. Les structures de recherche françaises ayant un projet d'implantation d'équipe présenteront un candidat et un dossier scientifique complet. Les candidats et les directeurs de structures de recherche présélectionnés sur dossier seront auditionnés par un comité ad'hoc International.

La notice de l'Appel à projets et l'affiche sont téléchargeables sur le site de la Fondation ARC : En savoir plus : https://www.fondation-arc.org/leaders-2018

Le dossier de candidature peut être demandé par mail : leaders@fondation-arc.org

Les dossiers complets dûment renseignés devront être soumis au plus tard le 20 mars 2018.

Vous pouvez adresser vos questions à l'adresse suivante : leaders@fondation-arc.org (contact : Sandrine Daubeuf)