décembre 2021

02décToute la journée03Les prochaines Translationnelles en Oncologie du CNO porteront sur "La résistance aux thérapies innovantes"Lille Event TagsÉVÈNEMENT CNO

Détails de l'évènement

Les prochaines Translationnelles en Oncologie du CNO auront lieu les jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2021 à Lille (Hôtel Mercure Centre Vieux Lille)

L’édition 2021 portera sur LA RESISTANCE AUX THERAPIES INNOVANTES

Cette formation gratuite qui est destinée aux jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants) et cliniciens (internes, jeunes praticiens hospitaliers) a pour objectif de former et d’inciter à la recherche translationnelle. Après une formation sur différents traitements innovants (inhibiteurs de PARP, Inhibiteurs de Tyrosine Kinases, immunothérapies…) et les résistances observées en pratique clinique, les jeunes participants motivés pour construire un projet de recherche translationnelle sur la thématique se constitueront en groupes de travail, accompagnés par une équipe encadrante. Le CNO associe à cette formation, avec le soutien du laboratoire Astrazeneca, une bourse de 10 000 € qui permettra la mise en œuvre du meilleur projet de recherche translationnelle proposé à l’issue des Translationnelles 2021.

L’évènement, pour les jeunes chercheurs et cliniciens participant à l’élaboration de projets, est résidentiel. Le CNO prend en charge la totalité des frais (transport, hébergement, restauration) pour ces participants.

En savoir plus sur les Translationnelles, le programme de 2021 et s’inscrire

Dates et horaires

jeudi 2 décembre 2021 0:00 - vendredi 3 décembre 2021 23:59

Lieu

Lille

Conseil d'administration

Le groupement est géré et administré par le Conseil d’administration. Il est composé de quatorze personnes physiques désignées par l’assemblée générale en son sein parmi les représentants nommés par les membres pour y siéger.
Les administrateurs sont nommés par l’assemblée générale pour une durée de trois ans renouvelable.
Le Conseil d’administration se réunit 4 fois par an, il prend toutes les décisions relatives au fonctionnement du Cancéropôle qui ne relèvent pas de l’Assemblée Générale, et notamment les nominations de l’équipe de direction, la désignation des coordonnateurs d’axes de recherche et des membres du comité de pilotage scientifique. Il propose le budget, le programme d’activités et les orientations stratégiques à l’Assemblée Générale.

Le Professeur Guy LAUNOY préside les séances du Conseil d’administration.

Etablissements de soins

  • CHU Amiens : Pr Jean-Pierre MAROLLEAU (Hématologue, Médecin généraliste)
  • CHU de Caen : Pr Emmanuel BABIN (Coordonnateur médical)
  • CHU de Lille : Dr Marie-Hélène VIEILLARD (Coordonnatrice de la Fédération de Cancérologie))
  • CHU de Rouen : M. David MALLET (Directeur de la Recherche Clinique et de l’Innovation)
  • Centre François Baclesse : Pr Marc-André MAHÉ (Directeur Général)
  • Centre Oscar Lambret : Pr Éric LARTIGAU (Directeur Général)
  • Centre Henri Becquerel : Pr Pierre VÉRA (Directeur Général)

Etablissements publics à caractère scientifique et technologique

  • Inserm : M. Samir OULD ALI (Délégué Régional)
  • CNRS : Mme Bénédicte SAMYN (Déléguée Régionale par intérim)

Etablissements de recherche-enseignement

  • Université de Picardie Jules Verne (Amiens) : Pr Halima OUADID-AHIDOUCH (Directrice UFR des sciences – Laboratoire de Physiologie Cellulaire et Moléculaire)
  • Université Caen : Pr Gandhi DAMAJ (Professeur des Universités – Hématologie)
  • Université Lille : Pr Patrick VERMERSCH (Neurologue – Vice-doyen recherche de la Faculté de Médecine de Lille)
  • Université Rouen : Pr Laurent YON (Professeur des Universités – département de biologie – Vice-Président du Conseil Académique)
X