juin 2021

22juin13 h 30 min17 h 00 minRéunion de l'Axe 1 du CNO sur L’analyse bio-informatique et de l’intelligence artificielle appliquées à la gestion et la mise en valeur des données "omics" dans le domaine de la recherche en oncologie.Appel à communications ouvert jusqu'au 20 avril 2021 (à toutes les équipes travaillant dans ce domaine, y compris aux experts en bio-informatique et/ou intelligence artificielle qui ne sont pas encore nécessairement impliqués dans la recherche en oncologie) Event TagsÉVÈNEMENT CNO

Détails de l'évènement

Comme chaque année, l’axe 1 du CNO “Médecine de précision des tumeurs solides” organise une journée scientifique permettant aux chercheurs et cliniciens concernés par ce thème d’échanger autour d’une thématique scientifique choisie.

Après les thématiques « CRISPR-Cas9, Single Cell » en 2019 et « Organoïdes tumoraux » en 2020, le CNO souhaite cette année faire un état des lieux des compétences présentes au sein du CNO dans le domaine de :

L’analyse bio-informatique et de l’intelligence artificielle appliquées à la gestion et la mise en valeur des données “omics” dans le domaine de la recherche en oncologie.

En vue de la préparation de cette demi-journée, qui aura lieu le Mardi 22 juin de 13h30 à 17h au format digital

Le CNO lance un appel à communications à toutes les équipes travaillant dans ce domaine, y compris aux experts en bio-informatique et/ou intelligence artificielle qui ne sont pas encore nécessairement impliqués dans la recherche en oncologie, afin de permettre à toute la communauté médico-scientifique d’identifier ces savoir-faire pour de futurs partenariats.

Merci de bien vouloir diffuser cet appel à communications à tout acteur que vous pourriez identifier comme impliqué dans ce domaine d’activité et susceptible d’intervenir au cours de cette demi-journée thématique.

Les propositions d’intervention doivent être transmises pour le 20 avril 2021 sur la plateforme Escape du CNO.

Comité d’organisation : Antoine Galmiche, Alexandra Martins, Laurent Poulain, David Tulasne

Répondre à l’appel à communication et s’inscrire

Consulter le Flash info dédié

Dates et horaires

mardi 22 juin 2021 13:30 - mardi 22 juin 2021 17:00

Conseil d'administration

Le groupement est géré et administré par le Conseil d’administration. Il est composé de quatorze personnes physiques désignées par l’assemblée générale en son sein parmi les représentants nommés par les membres pour y siéger.
Les administrateurs sont nommés par l’assemblée générale pour une durée de trois ans renouvelable.
Le Conseil d’administration se réunit 4 fois par an, il prend toutes les décisions relatives au fonctionnement du Cancéropôle qui ne relèvent pas de l’Assemblée Générale, et notamment les nominations de l’équipe de direction, la désignation des coordonnateurs d’axes de recherche et des membres du comité de pilotage scientifique. Il propose le budget, le programme d’activités et les orientations stratégiques à l’Assemblée Générale.

Le Professeur Guy LAUNOY préside les séances du Conseil d’administration.

Etablissements de soins

  • CHU Amiens : Pr Jean-Pierre MAROLLEAU (Hématologue, Médecin généraliste)
  • CHU de Caen : Pr Emmanuel BABIN (Coordonnateur médical)
  • CHU de Lille : Dr Marie-Hélène VIEILLARD (Coordonnatrice de la Fédération de Cancérologie))
  • CHU de Rouen : M. David MALLET (Directeur de la Recherche Clinique et de l’Innovation)
  • Centre François Baclesse : Pr Marc-André MAHÉ (Directeur Général)
  • Centre Oscar Lambret : Pr Éric LARTIGAU (Directeur Général)
  • Centre Henri Becquerel : Pr Pierre VÉRA (Directeur Général)

Etablissements publics à caractère scientifique et technologique

  • Inserm : M. Samir OULD ALI (Délégué Régional)
  • CNRS : Mme Bénédicte SAMYN (Déléguée Régionale par intérim)

Etablissements de recherche-enseignement

  • Université de Picardie Jules Verne (Amiens) : Pr Halima OUADID-AHIDOUCH (Directrice UFR des sciences – Laboratoire de Physiologie Cellulaire et Moléculaire)
  • Université Caen : Pr Gandhi DAMAJ (Professeur des Universités – Hématologie)
  • Université Lille : Pr Patrick VERMERSCH (Neurologue – Vice-doyen recherche de la Faculté de Médecine de Lille)
  • Université Rouen : Pr Laurent YON (Professeur des Universités – département de biologie – Vice-Président du Conseil Académique)
X