Appel à Projets “Soutien de Projets Structurants” du CNO

CNO

Candidature à envoyer avant le : 28 janvier 2021

Appel à Projets “Soutien de Projets Structurants” du CNO

Le Cancéropôle Nord-Ouest a pour mission d’aider et d’accompagner les acteurs de l’interrégion Nord-Ouest en favorisant l’innovation, la recherche translationnelle et l’émergence de projets collaboratifs en cancérologie.

Il soutient par cet appel à projets le développement d’actions structurantes ayant pour ambition de dynamiser sa communauté scientifique et de positionner au niveau national, voire européen, des projets de recherche originaux menés sur les différents sites du Cancéropôle Nord-Ouest.

Appel à Projets CNO “Soutien de Projets Structurants” 2021 : OUVERTURE AU 15 OCTOBRE 2020

Cet appel à projets a pour but de permettre l’émergence de projets inter-régionaux originaux et compétitifs en générant le rapprochement d’équipes provenant du tissu régional scientifique (laboratoire des EPST ou équipes labellisées) et hospitalier (public ou privé orienté vers l’innovation) des régions Hauts-de-France et Normandie.

Les projets capables de motiver et d’orienter vers le cancer des équipes présentes sur le périmètre du CNO, mais non impliquées jusqu’à présent dans une recherche en cancérologie, et/ou de fédérer de nouvelles disciplines au sein de programmes bien définis seront étudiés avec une attention particulière.

Le CNO prévoit de financer dans le cadre de cet appel à projet au moins un projet ambitieux de nature à faire émerger et structurer une image spécifique de l’inter-région Nord-Ouest. Le montant maximal des crédits demandés ne pourra pas excéder 100 000 € TTC pour les projets de Biologie et 50 000 € TTC pour les projets en Sciences Humaines et Sociales.

En savoir plus

X