Soutien aux manifestations scientifiques

Fondation ARC

Candidature à envoyer avant le : 25 novembre 2020

Soutien aux manifestations scientifiques

Dans le cadre de sa mission d’information sur les avancées de la recherche en cancérologie, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer souhaite promouvoir la diffusion des connaissances au sein de la communauté scientifique en accompagnant l’organisation de congrès et de colloques permettant aux chercheurs, médecins et autres acteurs de la lutte contre le cancer de présenter leurs travaux et d’informer sur les dernières avancées de la recherche.

Cet appel à candidatures est ouvert à toutes les manifestations scientifiques se tenant en France et ouvertes à la communauté scientifique et médicale. Le thème de ces manifestations peut relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et translationnelle jusqu’à la recherche clinique, incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

La Fondation ARC propose trois types de financements d’un montant de 1 000 euros, 2 500 euros et 3 500 euros.

Les conditions et contreparties de chacun de ces financements sont précisées dans la notice de l’appel à candidatures.

Toutes les informations relatives à l’appel à candidatures, la notice ainsi que le dossier de candidature sont accessibles sur le site web.

Calendrier

L’appel à candidatures concerne les événements prévus entre le 1er janvier et le 31 août 2021.

  • Lancement de l’appel à projets : 28 septembre 2020
  • Clôture de l’appel à candidatures : 25 novembre 2020

Le dossier de candidature devra être rempli et validé sur la plateforme Internet de la Fondation ARC accessible à l’adresse suivante : appelsaprojets.fondation-arc.org

X