Menu

Guy Launoy élu Président du CNO

Guy Launoyidentite2

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’élection du Pr Guy Launoy en tant que Président du Cancéropôle Nord-Ouest pour une durée de 3 ans, lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 21 juin 2019.

« Pierre Formstecher, puis Yvan de Launoit ont donné son identité au Cancéropole Nord-Ouest qui a permis le développement et la visibilité de la recherche d’excellence conduite par les équipes de chercheurs et de cliniciens des Hauts-de-France et de Normandie. Le Cancéropole Nord-Ouest doit faciliter dans les années qui viennent l’intégration des différents acteurs, disciplines, compétences, établissements et institutions pour proposer des projets intégratifs ambitieux au service des patients et de la population. » Guy Launoy

Après ses études médicales et son doctorat de Santé Publique, Guy Launoy a été Chargé de Recherche puis Directeur de Recherche à l’INSERM entre 1993 et 2003. Depuis 2004, il est Professeur de santé Publique et d’Epidémiologie à l’Université de Caen Normandie et Praticien Hospitalier au CHU de Caen. Très impliqué dans le réseau national et européen des registres de cancer, ses recherches ont porté sur l’épidémiologie, la prévention et le dépistage des cancers. Il est actuellement Directeur de l’Unité mixte INSERM-Université de Caen « Anticipe ». Il a été un acteur du Cancéropole Nord-Ouest dès sa création où il a animé pendant plusieurs années l’axe « Cancers, Individu et Société ». Investi dans l’étude des inégalités sociales de santé, il est également directeur de la plateforme MapInMed, plateforme nationale d’étude et de réduction des inégalités sociales dans le domaine des cancers.

X