Menu

Le Cancéropôle Nord-Ouest et la SATT Nord signent un accord de partenariat pour lutter contre le cancer.

Les deux partenaires vont mutualiser leurs expertises pour maximiser leurs investissements en développement technologique et accélérer le déploiement des traitements innovants en cancérologie.

Le CANCEROPOLE NORD-OUEST a pour mission de favoriser la valorisation économique des résultats de la recherche en cancérologie des Hauts-de-France et de la Normandie.

La SATT NORD est un outil structurant de valorisation à même de répondre aux besoins économiques et sociétaux en matière de transfert de technologie à l’échelle de deux territoires que sont les Hauts-de-France et la Champagne-Ardenne.

Si les deux structures ont déjà été amenées depuis plusieurs années à collaborer par le biais des équipes de recherche composant le CANCEROPOLE NORD-OUEST, elles ont souhaité formaliser ces relations par la signature d’une convention de partenariat ce vendredi 21 juin 2019.

Le CANCEROPOLE NORD-OUEST et la SATT NORD vont travailler ensemble pour améliorer la valeur ajoutée économique des programmes de recherche des équipes du CNO. Cela offrira aux chercheurs une meilleure visibilité des acteurs et une porte d’entrée unique, le CNO, pour la valorisation des projets de recherche en cancérologie.

Télécharger le communiqué de presse

X